A propos du didacticiel sur l'exportation par lots

Si vous disposez d'un grand nombre de fichiers DWG à exporter vers un format différent (par exemple, un format de fichier SIG), vous pouvez les exporter par lots. Ce didacticiel explique comment convertir les fichiers DWG d'un dossier au format SDF en une seule opération.

Le premier exemple est limité et a pour but de vous initier au processus. Le didacticiel comprend un autre exemple qui ne présente pas autant de restrictions.

Les exemples de ce didacticiel présentent des techniques d'exportation par lots, mais la même approche peut être utilisée pour l'importation. En outre, bien que les exemples utilisent le format SDF, cette technique peut être utilisée sur tout format orienté fichier (SHP, DGN, etc.).

Ce que vous devez savoir

Le processus d'exportation par lots requiert un fichier de commandes DOS, un script AutoCAD et un profil d'exportation jeu d’outils AutoCAD Map 3D . Les étapes de création de ces éléments sont incluses dans ce document, vous pouvez néanmoins trouver des informations supplémentaires aux emplacements suivants :

Exigences du processus

Pour utiliser cette méthode, effectuez les opérations suivantes :

Fonctionnement du processus

Le fichier de commandes parcourt le dossier dans lequel vous avez enregistré les fichiers DWG à exporter. Il ouvre chaque fichier DWG qu'il trouve. Chaque itération exécute le fichier script et renomme un fichier temporaire pour l'opération en cours.

Le fichier script exporte le fichier DWG courant en utilisant les paramètres de profil d'exportation jeu d’outils AutoCAD Map 3D . Chaque fois qu'il termine cette opération, il redonne la main au fichier de commandes.

Remarque :

Le script crée toujours un fichier SDF temporaire, puis le renomme, car les instructions dans un script ne peuvent varier. Pour une solution plus avancée, reportez-vous à la rubrique "Amélioration du processus".