Les leçons de ce didacticiel vous présentent le workflow lié à la création et à la publication d'une carte dans son intégralité. Vous allez utiliser les données réelles de la ville de Redding en Californie pour effectuer les opérations suivantes :
- Commencer un projet de carte en vous connectant aux banques de données requises par votre carte. Ces banques de données peuvent inclure des bases de données géospatiales, des fichiers de données spatiales, tels que des fichiers formes (SHP) et des fichiers SDF, des dessins AutoCAD (fichiers DWG) et des images raster. La connexion à une banque de données permet de rendre les informations qu'elle contient disponibles à la carte.
- Styliser les objets de votre carte pour pouvoir facilement les identifier. Les styles vous aident à fournir des informations complexes rapidement et de façon intuitive. Par exemple, des styles organisés par thème peuvent indiquer la densité d'une population, la profondeur de l'eau ou la hauteur relative des objets.
- Modifier des objets dans votre carte. Dans jeu d’outils AutoCAD Map 3D, vous pouvez extraire et modifier tout type d'objet à l'aide des commandes AutoCAD. Par exemple, modifiez une géométrie dans un fichier dessin, un schéma dans un fichier ESRI SHP ou des données géospatiales stockées dans une base de données Oracle. Vous pouvez alors enregistrer les modifications dans leur format d'origine. Vous pouvez également utiliser la table de données pour modifier les propriétés des données géospatiales.
- Publier la carte obtenue pour l'afficher sur un site Web. Au cours de ce didacticiel, vous allez publier une carte au format DWF (pour une utilisation avec Autodesk Design Review). Vous pouvez également publier ou exporter vers Autodesk Infrastructure Map Server, ou enregistrer votre carte en tant que page Web statique.