Vous pouvez ainsi enregistrer vos cartes dans les dessins source avec des bords nets ou encore tracer des cartes en évitant les chevauchements de contours non désirés. Cette option, comme la commande COUPURE d'AutoCAD, fonctionne pour un ensemble d'objets sélectionnés et une limite représentée par une polyligne.
Utilisez la commande Coupure aux limites afin de diviser une carte en trois sections.
Le texte Thonon-les-Bains reste dans la carte centrale, car il est doté d'une justification de type milieu-centre et d'un point d'insertion.
Option Coupure aux limites
Lorsque vous coupez des objets, vous pouvez dessiner une limite, choisir un ou plusieurs objets existants constituant une limite fermée ou utiliser l'enregistrement des étendues relatives des dessins source actifs en tant que limite. L'utilisation de l'enregistrement des étendues relatives associe les étendues de tous les dessins source actifs en tant que limite.
Les bords de la limite ne doivent pas obligatoirement être rectilignes. Si vous effectuez la coupure en fonction des lignes de latitude et de longitude, les bords seront de forme trapézoïdale.
Vous pouvez également choisir de conserver les données existantes associées aux objets et les liens aux enregistrements de bases de données externes pour les objets créés par la coupure.
Une fois les objets coupés, vous pouvez réenregistrer les données dans les dessins source.