Vous pouvez exporter des symboles en une seule opération à l'aide de la commande MAPSYMBOLIMPORTEXPORT ou d'un script Microsoft VBA.
Exportez des symboles dans des bibliothèques de symboles ou des fichiers XML.
Pour exporter des symboles à l'aide de l'interface utilisateur
En règle générale, vous pouvez exporter les symboles dans une bibliothèque de symboles (*.layer) ou dans un fichier XML. Si vous sélectionnez plusieurs symboles à l'étape 3, il se peut que vous ne voyiez que les bibliothèques de symboles (*.layer) dans la liste déroulante de types Enregistrer sous .
Pour exporter des symboles sans avoir recours à l'interface utilisateur
Une fois que vous avez terminé de taper un nom de symbole, appuyez sur la touche Entrée pour continuer à entrer le nom du symbole suivant. Utilisez la touche Echap pour interrompre, et le système passera à l'étape suivante si vous avez entré des noms de symboles corrects, ou la commande MAPSYMBOLIMPORTEXPORT prendra fin avec le message "Aucun symbole n'a été sélectionné pour l'exportation.".
L'option Calque requiert le chemin d'accès complet d'un fichier de calque ; XML requiert le chemin d'accès à un dossier.
CMDDIA 0 FILEDIA 0 _MAPSYMBOLIMPORTEXPORT _EXPORT symbol1 symbol2 _LAYER "C:\Test\export.layer"
Le script d'exportation de tous les symboles au format XML dans le chemin c:\temp se présenterait comme suit :
CMDDIA 0 FILEDIA 0 _MAPSYMBOLIMPORTEXPORT _EXPORT _XML "C:\temp"