Les calques de texte vous permettent de contrôler très précisément le placement et l'apparence du texte. Les étiquettes générées automatiquement pour les objets sur la carte sont placées de manière dynamique et changent de position lorsque vous effectuez un zoom avant ou arrière. Cette option est utile pour les cartes destinées à l'affichage sur le Web à l'aide d'Autodesk Infrastructure Map Server. Pour les cartes tracées ou imprimées, les calques de texte sont plus appropriés.
Le texte en bleu a été créé sur un calque de texte.
Chaque calque de texte est sa propre classe d'objets et est stocké dans son propre fichier SDF dans un système de coordonnées spécifique. Un calque de texte peut contenir plusieurs objets de texte. Par exemple, vous pouvez créer des objets représentant des lignes individuelles dans un titre de carte.
Une fois que vous avez ajouté et archivé des objets de texte, vous pouvez à nouveau utiliser le texte dans une autre carte. Connectez-vous à un fichier SDF de calque de texte comme vous le faites avec n'importe quel fichier SDF. Vous pouvez joindre un calque de texte aux données dans la même banque de données que le calque de texte. Par exemple, si vous créez le calque de texte dans un fichier SDF contenant déjà une classe d'objets, vous pouvez joindre le calque de texte à cette classe d'objets.
Vous pouvez modifier les objets de texte existants pour modifier leur contenu ou leur style. Les paramètres de style du calque de texte (qui s'appliquent au calque entier) sont stockés avec le calque. Les remplacements de style, qui ne s'appliquent qu'à un objet de texte, sont stockés avec cet objet dans le fichier SDF. Vous pouvez également activer ou désactiver la visibilité d'un calque de texte.