Boîte de dialogue Coupure des objets aux limites

Cette boîte de dialogue permet de créer un bord de carte net en coupant des lignes, des polylignes 2D, des arcs et des cercles qui traversent une arête spécifiée.

Avant
Après

Limites

Indique la limite à utiliser.

Utiliser les étendues relatives enregistrées des dessins source
Permet d’utiliser les étendues relatives enregistrées spécifiées par les paramètres de dessin pour le dessin courant. Pour changer les étendues relatives enregistrées, utilisez la boîte de dialogue Paramètres des dessins.
Dans l’explorateur de carte, cliquez avec le bouton droit de la souris sur DessinsDéfinir/Modifier le jeu de dessins. Dans la boîte de dialogue Définir/Modifier le jeu de dessins, cliquez sur Paramètres des dessins.
Sélectionner les limites
Utilisation des objets existants comme limite. Cliquez sur Sélectionner pour sélectionner les objets à utiliser.
Définir la limite
Utilisation des points sélectionnés pour spécifier la limite. Cliquez sur Définir pour sélectionner des points afin de tracer la limite.

Objets à couper

Permet de sélectionner les objets à couper.

Sélectionner automatiquement
Utilisation de tous les objets qui se trouvent à l’intérieur de la limite ou qui la coupent.
Sélection manuelle
Cette option utilise uniquement les objets sélectionnés. Cliquez sur Sélectionner pour sélectionner les objets à couper.
Filtrer les objets sélectionnés
Permet de sélectionner seulement les objets se trouvant sur les calques ou les blocs spécifiés. Ces filtres peuvent être utilisés à la fois pour la sélection manuelle et automatique d’objets.
Filtrer les calques
Permet de couper seulement les objets sur les calques sélectionnés Cliquez sur Calques pour en sélectionner un dans la liste des calques disponibles dans le dessin courant.

Méthode de coupure

Permet de sélectionner les objets à ignorer ou les données d’objets à conserver lors de l’opération de coupure.

Ignorer les objets topologiques
Permet de protéger les données de topologie. Les objets avec des données de topologie ne sont pas coupés.
Conserver les données d’objets
Permet d’enregistrer les données d’objet à partir de l’objet d’origine. Les données sont copiées sur chaque nouvelle pièce.