Les fichiers FBX peuvent être exportés à partir de Navisworks. Le programme d'exportation crée un fichier FBX avec l'extension .fbx et assure l'exportation des entités et informations suivantes :
Dans Navisworks, cliquez sur l'onglet Output > le groupe de fonctions Exporter > FBX
.
Dans la boîte de dialogue Options FBX, sélectionnez la case Activer dans la zone Limitation de polygones pour restreindre la quantité de géométrie exportée dans le fichier de sortie.
Dans ce cas, les objets de géométrie essentiels sont privilégiés par rapport aux détails. Si le fichier exporté est trop volumineux, essayez d'activer cette option et de réduire le nombre de polygones. Cliquez sur l'onglet Début, développez le groupe de fonctions Projet et cliquez sur Statistiques de la scène
dans Autodesk Navisworks pour connaître le nombre de triangles et de lignes utilisés dans le projet actuel. Limiter le nombre de polygones revient à exporter uniquement une partie de ces éléments.
Sélectionnez les options voulues dans la zone Inclure.
Sélectionnez les options avancées voulues pour le fichier FBX.
Si vous avez choisi d'inclure des textures, sélectionnez les options souhaitées dans la zone Texture :

Cliquez sur OK.
Dans la boîte de dialogue Exporter, entrez un nouveau nom de fichier et choisissez un autre emplacement de destination si vous ne voulez pas utiliser ceux qui sont proposés.
Cliquez sur Enregistrer.