Cette page permet d'ajuster les options du programme de lecture de fichiers ReCap.
Détermine la façon dont les projets ReCap sont convertis à l'ouverture.
Indique le nombre maximal de points dessinés par le moteur ReCap au cours de la navigation interactive. La valeur par défaut est correspond à 500 000 points. L'augmentation du nombre de points améliore la qualité du rendu, mais réduit la fréquence des images. Ce paramètre est ignoré en mode de conversion Balayages ou Pixels 3D.
Indique la quantité maximale de mémoire, en Mo, allouée au moteur ReCap. La valeur par défaut correspond à 0. Cela signifie que les ressources de mémoire sont distribuées comme suit : jusqu'à un tiers de la mémoire totale ou 4 Go (la quantité la plus petite étant valable) sur les ordinateurs 64 bits. Vous pouvez modifier cette valeur si vous souhaitez que le moteur ReCap utilise davantage de ressources de mémoire. Ce paramètre est ignoré en mode de conversion Balayages ou Pixels 3D.
Spécifie la densité du rendu des points. Le paramètre par défaut est 100 %. Cela signifie que, lors du rendu de fichiers ReCap, Navisworks effectue le rendu d'un point pour chaque pixel avec uniquement le nombre de points nécessaire pour donner un aspect cohésif. Vous pouvez réduire la densité du nuage de points en dessous de 100 % pour un rendu moins dense. Vous pouvez également augmenter la densité du nuage de points au-dessus de 100 % pour effectuer le rendu de plusieurs points pour chaque pixel. Cela permet d'améliorer la qualité du rendu, mais augmente considérablement le temps de traitement.
Détermine la distance entre les points dans le nuage de points ReCap. Utilisez cette option pour limiter le nombre de points extraits pour la détection et l'affichage des conflits, afin d'accélérer le rendu et d'améliorer les performances lorsque vous travaillez avec des fichiers ReCap volumineux contenant un grand nombre de points.
Détermine la taille des points dessinés par le moteur ReCap au cours de la navigation interactive. Cette case est activée par défaut. Les points sont dessinés avec une taille plus importante afin de remplir l'espace qui les sépare, ce qui permet d'obtenir une apparence de rendu plus lisse. Si cette case est désactivée, les points sont dessinés à la taille normale, séparés par des espaces plus importants.
Spécifie une taille maximale de point lors de la mise à l'échelle de la taille de manière interactive.
Par défaut, cette case est désactivée, et les valeurs de couleur et d'éclairage sont extraites du fichier d'entrée. Activez cette case si vous souhaitez utiliser les modes d'éclairage d'Autodesk Navisworks.
Cette option détermine ce qui se produit lorsque vous publiez un fichier NWD avec l'option Incorporer les données de texture et ReCap. Cette option ne s'applique pas à Navisworks Freedom.