Cette page permet d'ajuster les options du programme de lecture de fichiers IFC.
Sélectionnez une option dans la liste déroulante pour spécifier la méthode de conversion IFC utilisée :
Hérité : sélectionnez cette option pour utiliser le convertisseur Navisworks. Il s'agit d'une méthode héritée qui peut ne pas convertir tous les fichiers IFC correctement, mais qui traite les fichiers plus rapidement. Cette méthode ne sera pas développée davantage.
Moderne : sélectionnez cette option pour utiliser le convertisseur Revit. Cette méthode permet d'obtenir des conversions de meilleure qualité, mais le traitement des fichiers risque de prendre plus de temps. Elle est compatible avec le complément IFC disponible dans Autodesk App Store. Cette méthode sera développée davantage dans les versions futures.
v3 : sélectionnez cette option pour utiliser le convertisseur Revit recommandé (par défaut). Cette méthode traite les fichiers plus rapidement que la méthode moderne. Elle est compatible avec le complément IFC disponible dans Autodesk App Store. Cette méthode sera développée davantage dans les versions futures.
Spécifie le niveau de représentation graphique des éléments IFC.
Les éléments IFC peuvent avoir plusieurs représentations graphiques : zones de contour (les plus simples), lignes, lignes avec un style, polygones et polygones avec un style (les plus complexes). Le chargement et l'affichage de ces représentations risquent d'encombrer l'écran et de monopoliser un trop grand nombre de ressources mémoire.
Sélectionnez parmi les options suivantes :
Ce paramètre fixe la distance maximale entre l'arête d'une facette et la géométrie réelle.
Si cette distance est supérieure à la valeur Écart maximum de facette, Navisworks ajoute d'autres facettes.
Si l'écart maximum de facette est défini sur 0, cette fonction est ignorée.
Cochez cette case pour afficher le modèle IFC sous une forme structurée dans l'arborescence de sélection.
Désactivez cette case pour afficher le modèle IFC comme une simple liste d'éléments dans l'arborescence de sélection.
Cochez cette case pour convertir et utiliser les couleurs basées sur les propriétés.
Cochez cette case pour accéder aux espaces et les visualiser.
Lorsque cette case à cocher est désactivée, le programme de lecture de fichiers ignore les espaces.
Entrez la valeur qui convient pour gérer le niveau de facettage mis en œuvre.
Le facteur de facettage doit être supérieur ou égal à 0 ; une valeur de 0 équivaut à la désactivation de cette option. La valeur par défaut est 1. Lorsque vous doublez la valeur, vous obtenez le double de facettes. Lorsque vous divisez la valeur par deux, vous obtenez moitié moins de facettes. Un facteur de facettage important inclut plus de polygones dans le modèle et produit ainsi un fichier Navisworks plus volumineux.
Cochez cette case pour convertir les axes d'objet lors de l'importation de fichiers IFC.
Lorsque cette case est désactivée, les axes des objets sont exclus, ce qui améliore l'affichage et la navigation (par défaut).
Cochez cette case pour créer automatiquement des jeux de sélection lors de l'ajout de modèles IFC à Navisworks (par défaut).
Lorsque cette case est désactivée, les jeux de sélection ne sont pas créés.
Lorsque la méthode de conversion moderne est sélectionnée, contrôlez la visibilité des entités IFC en sélectionnant une option dans la liste déroulante :