Les points d'arête guidés vous permettent d'inspecter la frontière d'une surface. Pour mesurer un point d'arête, vous devez palper manuellement un point sur la surface la plus proche de l'arête que vous voulez inspecter, suivi par un point contre l'arête.
Remarque : Les groupes d'arête guidés sont uniquement disponibles lors de la création d'inspections pour des machines CNC et manuelles.
Pour palper des points d'arête guidés :
- Créez un groupe de points d'arête guidés et mesurez-le. La boite de dialogue Points guidés s'affiche et un triangle jaune est affiché sur la surface.
- Palpez un point sur la surface proche du triangle. La position du point est affichée sur la gauche de la boite de dialogue et une barre au bas de la boite de dialogue indique la proximité du point palpé par rapport au point guidé.

Vous ne pouvez pas prendre le point jusqu'à ce que le palpeur soit dans le critère de proximité spécifié dans la boîte de dialogue Paramètres de mesure.
- Palpez un point sur l'arête au niveau du triangle jaune. Le triangle se change en vert et la déviation du point d'arête est affiché sur la droite de la boite de dialogue. De plus, la position du point guidé suivant est affichée sur la gauche de la boite de dialogue et un triangle jaune indique sa position sur la pièce.

- Cliquez sur
pour enregistrer les prises de mesures de point d'arête et palper le point d'arête suivant.
- Répétez les étapes 2 à 4 pour mesurer plus de points d'arête. Quand vous avez terminé le palpage, cliquer sur
pour enregistrer les points et fermer la boite de dialogue.
Pour voir les détails d'une mesure, sélectionnez un point dans le groupe d'inspection et sélectionner ensuite l'onglet Info.