Pour créer un élément de repères de tolérance géométrique :

Utilisez des repères de tolérance géométrique pour identifier des formes spécifiques à utiliser en tant qu'éléments de référence et pour assigner des noms à ces repères. Utiliser des repères de tolérance géométrique comporte deux avantages :

Pour créer un repère de tolérance géométrique :

  1. Ouvrez un groupe géométrique dans la séquence d'inspection.
  2. Cliquez sur Géométrie > Tolérances géométriques > Repère. La boîte de dialogue Repère de tolérance géométrique s'affiche.
  3. Si vous voulez exclure cet élément du rapport, décochez la case Ajouter au rapport.
  4. Dans la case Symbole de forme du repère, tapez le nom que vous voulez utiliser pour le repère quand il est affiché dans un cadre de contrôle. Vous pouvez spécifier une ou plusieurs lettres capitales sauf I, O ou Q.
  5. Par défaut, le nom avec lequel un repère de tolérance géométrique se réfère à la séquence d'inspection et dans d'autres éléments il est basé que le symbole de forme du repère. Pour spécifier un nom différent pour cet élément, cliquez sur et éditez la case Nom.
  6. Dans la liste Forme de référence, sélectionnez l'élément que vous voulez utiliser comme étant le repère.

    Assurez-vous que le forme de référence se trouve dans la tolérance angulaire de tous les éléments que la référence.

  7. Cliquez sur OK pour créer le repère de tolérance géométrique et fermer la boîte de dialogue. L'élément est disponible pour la sélection dans les listes Repère des éléments de mesure de tolérance géométrique. Par exemple :

Vous pouvez identifier le moment où un repère de tolérance géométrique est utilisé dans un élément de tolérance géométrique en fonction de l'arrière-plan du symbole de référence dans le cadre de tolérance ; pour les repères de tolérance géométrique, le symbole de référence est affiché sur un arrière-plan blanc ; pour les éléments de séquence, le symbole de référence est affiché sur un arrière-plan à motifs.