Utiliser la page Découpe de pas pour créer des tranches de parcours d'outil intermédiaires pour réduire les terrasses. Une reprise d'usinage est effectuée sur les terrasses restantes d'un grand parcours d'outil d'ébauche avec le même outil dans le même parcours d'outil.
La première passe est une tranche principale.
La passe suivante est la tranche de découpe la plus basse.
La passe suivante est l'avant-dernière tranche la plus basse et ainsi de suite jusqu'en haut de la pièce (montré par
), jusqu'à ce que la tranche principale précédente soit atteinte.
La tranche principale suivante.
Les tranches principales sont coupées de haut en bas, comme d'habitude. Les tranches intermédiaires sont coupées de bas en haut. Ceci est possible parce que la profondeur de passe est toujours inférieure à la profondeur de coupe (ou passe) pour la tranche principale. Ceci est la façon la plus efficace de coupe la pièce étant donné qu'elle réduit le nombre de passes et augmente la profondeur de passe de chaque passe.
Cette page contient ce qui suit:
Monter — Entrer la distance entre tous les niveaux de coupe intermédiaires. La tranche principale retire la majorité de la matière. Les tranches intermédiaires retirent les terrassements restants après la tranche principale.
Passe de la tranche principale.
Passe de la tranche intermédiaire.
Détecter matière plus épaisse que — Entrer une valeur de seuil. PowerMill ignore la matière restante plus mince que le seuil spécifié. Cela empêche que les régions minces soient usinées en reprise, où l'avantage d'une seconde passe est négligeable. Ces régions minces peuvent être provoquées par des crêtes du parcours d'outil précédent.
Etendre la zone de — Entrez la distance à laquelle étendre les zones de reste, mesurée le long de la surface. Utilisez-la avec la valeur de Détecter matière supérieure à pour réduire les zones à usiner aux détails (par exemple, les coins), puis pour légèrement décaler ces zones pour s'assurer que tous les détails (par exemple, dans les coins) soient usinés. Pour l'exemple ci-dessous, utilisez l'option Etendre la zone de pour augmenter la zone de reste (zone hachurée en bleu) et éliminer la zone non détectée (zone noire).
Modèle
Epaisseur
Matière restante réelle (surlignée en rose)
Matière restante réelle détectée (hachurée en bleu)
Quantité dont vous avez besoin pour étendre la zone pour inclure toute la matière restante
Matière non-détectée
Outil
Outil de référence
Volume d'enlèvement constant — Sélectionner pour augmenter l'Avance des niveaux intermédiaires. La profondeur de passe des niveaux intermédiaires étant plus petite que celle du niveau principal, vous pouvez augmenter l'avance des niveaux intermédiaires tout en maintenant le chargement d'outil. Chaque niveau intermédiaire peut avoir une avance en augmentation au fur et à mesure que la profondeur de passe devient progressivement plus petite. PowerMill détermine l'augmentation de l'avance pour les tranches intermédiaires en fonction de la profondeur de passe. Par conséquent, si la profondeur maximale de la coupe pour une tranche intermédiaire correspond à la moitié d'une tranche principale, l'avance peut être deux fois plus rapide. Pour voir l'effet de la variabilité de l'avance, sélectionnez Options de dessin > Dessiner les avances depuis le menu individuel de parcours d'outil.
Avance maximum % — Entrer l'avance maximum permise pour les tranches intermédiaires comme pourcentage de l'avance de base spécifiée sur le dialogue Avances et vitesses. La valeur doit être plus grande que 100%. Une valeur de 300 signifie que l'avance coupante des tranches intermédiaires peut être trois fois plus rapide que l'avance de coupe de base.
Avance maximum mm/min — Entrer l'avance maximum permise pour les tranches intermédiaires. (Avance de coupe de base x %).
Avance de coupe de base (mm/min) — Affiche l'Avance de coupe spécifiée sur le dialogue Avances et vitesses. Pour changer cette valeur, cliquer .
Avances — Cliquez sur cette option pour afficher la boîte de dialogue Avances/Vitesses.