But du calcul des efforts réduits

Le but de ce tableau est de permettre aux utilisateurs d’extraire facilement et rapidement les résultats sur les panneaux pour les utiliser dans d’autres calculs. Par exemple, pour calculer les armatures à mettre en place dans les voiles servant à la stabilité d’un bâtiment sous des efforts de vent ou sous les efforts sismiques. Pour pouvoir effectuer ces calculs, les utilisateurs doivent connaître les efforts réduits le long de différentes sections transversales.

ELEVATION D’UN VOILE

EFFORTS REDUITS

Les sections transversales sur lesquelles les efforts réduits doivent être récupérés peuvent être horizontales (en pied de voile - Section AA et Section BB) ou verticales (Section CC et Section DD).

Afin d’obtenir un système de calcul de ces efforts réduits qui soit simple et rapide à utiliser pour les utilisateurs, les voiles devront être décomposés en panneaux rectangulaires suivant le schéma défini ci-après :

Les efforts réduits doivent être uniquement calculés pour les panneaux 2D de forme quadrangulaire convexe. Les efforts réduits ne seront pas calculés pour les panneaux suivants :

Panneau quadrangulaire convexe 2D