Lorsque vous ouvrez la boîte de dialogue Charges de neige et vent et cliquez sur l'onglet Neige, la boîte de dialogue suivante s'affiche.
La boîte de dialogue ci-dessus est divisée en plusieurs champs contenant certains groupes d'options. Si la case Neige est cochée, Robot génère une charge de neige.
Pour la norme neige et vent Eurocode1 générique et pour la version britannique, il est impossible de générer automatiquement la pression de la neige normale et extrême car la zone de neige n’est pas spécifiée. Dans ce cas, il faut saisir manuellement la valeur exigée de la pression.
Le champ Accumulation de la neige regroupe les options suivantes :
Permet de générer les charges de neige avec la prise en compte de l’évacuation de la neige des toitures inclinées, redistribution de la neige par l’action du vent, accumulation de la neige par la présence d’obstacles sur la toiture (gouttières, acrotères). Par défaut, les charges de neige sont générées avec prise en compte de la redistribution de la neige sur les toitures.
Définit les nœuds de l’enveloppe dans lesquels sont situés des obstacles supplémentaires rendant impossible l’évacuation de la neige des toitures. Ces obstacles provoquent l’accumulation de la neige sur les toitures et provoquent des surcharges locales sur celles-ci. Vous pouvez définir les nœuds de l’enveloppe manuellement ou par sélection graphique.