Définir une analyse de flambement

  1. Cliquez sur Analyse Types d'analyse. La boîte de dialogue Types d'analyse s'ouvre.
  2. Sélectionnez un cas existant, puis cliquez sur Changer type d'analyse. La boîte de dialogue Changer type d'analyse s'ouvre.
  3. Sélectionnez Flambement et cliquez sur OK. La boîte de dialogue Analyse de flambement s'ouvre.
  4. Spécifiez le nombre de modes exigés, la tolérance et le nombre maximal d'itérations de l'analyse.
  5. Sélectionnez une méthode pour résoudre le problème aux valeurs propres. Deux méthodes sont disponibles :
    • Itération dans le sous-espace
    • Itération dans le sous-espace par blocs.
  6. Si vous sélectionnez Itération dans le sous-espace par blocs, cliquez sur Paramètres pour définir les déphasages.
    Remarque : Les déphasages vous sont utiles si vous souhaitez accélérer la convergence du processus et déplacer le centre de convergence vers la partie sélectionnée du spectre. Néanmoins, évitez de définir un nombre d'itérations trop petit entre des déphasages successifs. Ils provoquent souvent un excès de densité ou la décomposition de la matrice de rigidité déphasée Kσ. Ces opérations demandent beaucoup de temps, surtout pour les gros calculs.
  7. Sélectionnez Vérification de Sturm si vous souhaitez redémarrer les calculs lorsque des modes de vibration ignorés sont présents dans la structure.
  8. Pour configurer une analyse non linéaire, sélectionnez l'une ou les deux options de non-linéarité, puis cliquez sur Paramètres pour spécifier les paramètres de l'analyse non linéaire.
  9. Cliquez sur OK pour revenir à la boîte de dialogue Type d'analyse . Le type d'analyse est mis à jour pour le cas sélectionné.
Remarque : Si vous avez déjà sélectionné un solveur itératif dans les Préférences de la tâche, vous n'avez pas besoin de sélectionner une méthode itérative. Dans ce cas, seuls le nombre de modes, la tolérance et le nombre d'itérations sont pris en compte.