Orthotrope

L’option orthotrope reconnaît l’orthotropie structurelle des plaques et coques. L’orthotropie structurelle fait référence au manque d’uniformité de la rigidité de la plaque dans différentes directions, en raison, par exemple, du ruban de la plaque. L’orthotropie reconnaît les différences de rigidité dans les directions mutuellement perpendiculaires, mais elle ne reconnaît pas le manque d’uniformité de la matière. Toute hétérogénéité géométrique est prise en compte par les matrices de rigidité des éléments. La plaque dont l’épaisseur a été définie de la sorte est considérée comme une structure à épaisseur équivalente dont la rigidité est différente dans les directions perpendiculaires.

Remarque : le changement local de la rigidité pour les raidisseurs n’est pas pris en compte, la géométrie précise de la plaque n’est pas affichée et n’est pas prise en considération lors du calcul de l’armature.

Définissez les paramètres des épaisseurs orthotropes :

Remarque : le calcul de l’armature pour ce type de plaque ne donne pas de résultats corrects. Un nouvel algorithme d’armature de plaque doit être mis en œuvre pour reconnaître une section en T ou en H. Par conséquent, les calculs d’armature pour ce type de plaque sont effectués comme s’il s’agissait de plaques homogènes avec une section transversale invariable.

Après avoir défini les paramètres, cliquez sur Ajouter Le nouveau type d'épaisseur sera alors ajouté à liste des types d'épaisseur disponibles.

Rubrique connexe :

Orthotropie - principes théoriques