Utilisez cette option pour définir des sols dans une structure. Pour cela, vous devez spécifier :
Vous pouvez accéder à cette option à l'aide de l'une des méthodes suivantes :
La boîte de dialogue ci-dessous s'affiche.
La boîte de dialogue est divisée en quatre parties :
Quand la boîte de dialogue Sols est affichée sous sa forme maximale, après un clic sur un des boutons Méthode de définition, Géométrie ou Paramètres, la partie correspondante de la boîte de dialogue est réduite de manière à n’afficher que les options dont vous avez besoin à un moment donné. Dans sa forme réduite, un clic sur un des boutons rétablit la partie correspondante de la boîte de dialogue.
Le volet Propriétés regroupe les options permettant de définir les propriétés des sols.
L’option Méthode de définition permet de sélectionner la méthode de définition d’un sol (Contour, Rectangle ou Cercle). La sélection de l’une de ces options détermine la méthode de définition utilisée. Si vous sélectionnez l’option Sol horizontal, les sols sont définis dans le plan XY. Après la définition du premier point de la géométrie du sol, le programme détermine le plan XY avec la coordonnée Z définie pour le point d’origine. Les nœuds successifs du sol doivent alors avoir la même coordonnée Z que le nœud d’origine.
La géométrie définit un objet sélectionné dans la boîte de dialogue Méthode de définition. Les options disponibles dans le volet Géométrie varient en fonction de l’option sélectionnée dans la section Méthode de définition.
Le volet Paramètres de la boîte de dialogue contient plusieurs options.
L’activation de l’option Discrétisation de l’arc permet de définir les paramètres de la division de l’arc du contour/polyligne créé.
Si l’option Discrétisation de l’arc est activée, l’arc sera créé de façon analytique.
L’activation de l’option Discrétisation de l’arc permet de définir les paramètres de la division de l’arc créé :
L’activation de l’option Congé d’angle permet d’obtenir les angles du sol arrondis au rayon de congé défini.