Dans Robot, toutes les données relatives à géométrie de la section sont stockées dans les bases de données de sections de barres standard.
Vous les utilisez en indiquant le nom de la base de données appropriée. Vous pouvez également définir votre propre base de sections pour stocker celles les plus fréquemment utilisées.
Après la sélection de la commande Base de sections accessible dans le menu Outils du menu Robot ou un clic sur , le visualiseur de bases de sections s’ouvre. Le visualiseur affiche des informations sur les sections standard et fournit des outils permettant d’effectuer des opérations dans les bases de données de sections.
La base de sections est divisée en plusieurs parties.
La barre d’outils contient un champ de sélection et 2 icônes : . Ce champ vous permet de sélectionner un jeu de colonnes à présenter dans la table. Les jeux Colonnes de base et Toutes les colonnes sont définis par défaut.
Vous pouvez définir votre propre jeu au moyen de l’option Visualisation de colonnes.
Appuyez sur l’icône d’ajustement de la largeur de colonne pour régler automatiquement la largeur des colonnes dans la table des données de section.
Des parties spécifiques individuelles du visualiseur, la boîte de dialogue et la table peuvent être ajustées selon vos besoins. La table peut être séparée verticalement et horizontalement à l’aide des séparateurs. Un séparateur vertical est activé dans le coin inférieur gauche de la table (). Une division de table verticale est synchronisée et permet de visualiser les enregistrements de la même ligne. Un séparateur horizontal est activé dans le coin inférieur droit de la table (). Une division horizontale permet un affichage désancré et une analyse comparative des lignes de la base de données.
Une base de données de sections permet à l’utilisateur de :