Cette option sert à changer les noms des sections ou des matériaux qui n’ont pas été reconnus lors de l’importation des fichiers DSTV ou CIS/2 (extension du fichier *.stp) dans Robot. Après la sélection du fichier DSTV ou CIS/2 (à extension STP) dans la boîte de dialogue Ouvrir, et après un clic sur le bouton Ouvrir, la boîte de dialogue suivante s'affiche.
Lors de l'importation d'un fichier DSTV ou CIS/2, le logiciel Robot essaie d’affecter les noms de sections (matériaux) existant dans le fichier DSTV ou CIS/2 aux noms de sections (matériaux) disponibles dans les bases de données du Robot Si un nom de section (matériau) n’est pas disponible dans une base de données, il n'est pas reconnu.
La boîte de dialogue ci-dessus affiche le tableau avec les informations suivantes :
- Nom - nom de la section ou du matériau non reconnu
- Remplacer par le nom - nouveau nom du matériau ou de la section
- Catégorie - indique l’objet dont le nom n’a pas été reconnu (matériau ou section).
Vous devez remplacer les noms de sections (matériaux) disponibles dans le fichier DSTV ou CIS/2 par les noms des sections (matériaux) disponibles dans les bases de données du logiciel Robot. Pour changer le nom du matériau :
- Dans le champ Remplacer par le nom, sélectionnez le nom du matériau de la liste.
- Saisissez le nouveau nom du matériau.
Pour changer le nom d'une section :
- Dans le champ Remplacer par le nom, sélectionnez le nom de la section dans la liste.
- Dans le champ Nom, saisissez le nouveau nom de la section.
- Cliquez sur le bouton (…) qui se trouve à la fin de la ligne pour ouvrir la boîte de dialogue Sélection de la section qui s’affiche à l’écran et sélectionnez la section appropriée.
Remarque : Dans plusieurs cas, l’affectation des sections peut être effectuée de façon automatique si la base des sections existe déjà dans Robot. Vous pouvez vérifier si la liste des bases de données de sections disponibles (dans la boîte de dialogue Préférences de la tâche) contient la base données dont les sections sont présentes dans le fichier DSTV ou CIS/2 à ouvrir. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez ajouter la base de données avant d’importer le fichier pour que Robot affecte automatiquement les nouveaux matériaux ou sections.