Onglet Armature transversale de la boîte de dialogue Définition des paramètres de calcul pour la norme norvégienne NS 3473 :
Dans la partie supérieure de la boîte de dialogue, vous pouvez définir les données relatives aux paramètres de l’acier. Pour ce faire, sélectionnez une classe d’acier ou définissez la résistance fyk.
Vous pouvez choisir l'option d'armature transversale par cadres ou spirale. Dans la présente version du logiciel, l'armature par spirale n’est pas encore disponible.
Les paramètres d'armature par cadres sont définis en bas de la boîte de dialogue.
- Type de barres d'armature pour un cadre. La liste des diamètres en unités métriques est disponible.
- Nombre de brins, permettant de définir les cadres chaînés à 2, 3, 4 brins ou plus.
- Inclinaison, à savoir l'angle entre les armatures longitudinale et transversale ; la liste des choix contient les valeurs d'angle suivantes : 90, 65,5 et 45 degrés.
- Nombre de zones d'armature qui permet de définir le nombre maximal des zones auxquelles les espacements des cadres seront affectés. Pour chaque zone, l'espacement des cadres est uniforme.
- Espacements modulés qui permettent de définir la liste d'espacements des cadres par la désignation de la valeur modulée. Si l'option Espacements modulés est renseignée par 2", alors les espacements disponibles seront : 2, 4, 6, 8 etc. ; par contre, pour la valeur 0,5", on obtient les espacements 0.5, 1, 1.5, 2.0, etc.
- Liste d'espacements définis par l'utilisateur qui ne sont liés à aucune valeur modulée pour l'armature d'un élément. Par exemple : 1, 2, 3, 6 et 9.
La sélection de la méthode de calcul (standard, c’est-à-dire méthode de treillis ou de bielles inclinées, c’est-à-dire méthode de treillis impliquant des bielles avec un angle d’inclinaison variable) n’est pas disponible pour l’instant.