L’option sert à effectuer des opérations sur les composantes des charges roulantes, pour les pondérations ou pour les cas d'analyse temporelle. L’option est disponible :
- Dans le menu, après la sélection de la commande Chargements/Sélectionner composante du cas ;
- Par un clic sur .
Remarque : Cette option est disponible pour les cas de charge roulante, pour les cas de pondérations et les cas d'analyse temporelle.
Dans la partie supérieure de la boîte de dialogue, trois options sont disponibles :
- Nombre de composantes - ce champ affiche le nombre de composantes définies pour le cas donné (par exemple, le nombre de positions pour le cas de charge roulante).
- Composante actuelle - dans ce champ vous pouvez sélectionner la composante de la charge (par exemple, un des pas de la position de la charge roulante).
- Position de la charge - dans ce champ vous pouvez sélectionner la position de la charge (un des pas de la position de la charge).
Dans le cas d'une analyse temporelle, après la sélection du cas principal de l'analyse temporelle, Robot rend accessibles les résultats relatifs à une composante unique formée d'un pas temporel particulier. La boîte de dialogue est modifiée - au lieu du champ Position de la charge, l'option Variable temporelle est affichée. Cette option permet de sélectionner la valeur actuelle du temps pour la composante donnée (unité de temps est une seconde). Après la saisie de la valeur de variable temporelle, la composante prend la valeur du pas le plus proche de la valeur saisie.
Dans la partie centrale de la boîte de dialogue, le bouton curseur permet de sélectionner la composante/position actuelle de la charge.
La partie inférieure de la boîte de dialogue regroupe les boutons standard et les deux boutons suivants :
- Créer cas à base d’une composante - si vous appuyez sur ce bouton, un nouveau cas de charge simple sera créé à partir de la composante actuelle de la charge (position actuelle de la charge), il prendra le premier numéro libre ;Robot Après avoir activé l'option en utilisant le bouton >> situé à côté de Créer une occurrence de composant, la description du bouton change pour tous les composants. Après un clic sur ce bouton, Robot génère les cas simples simultanément à partir de toutes les composantes du cas composé.
- Animation.