L'armature théorique obtenue après les calculs est interprétée de la façon suivante :
Pour les poteaux en flexion composée à section rectangulaire, en T, en L ou en Z, les sections d'acier sont interprétées de la façon suivante :
As1= As2 = armature le long de b
As3= As4 = armature le long de h
Pour les poteaux dont la section est définie par : polygone régulier, cercle, demi-cercle ou quadrant, les sections d'acier sont interprétées de la façon suivante :
As1 = armature le long de b - répartie de façon uniforme le long du bord
Pour les poutres rectangulaires en flexion composée :
As1= Armatures inférieures As2 = Armatures supérieures
As4 = Armatures inférieures (axe Z). As3 = Armatures supérieures (axe Z).
Pour les éléments armés dans les deux plans, les résultats sont interprétés de la façon suivante :
Les sections d'acier sont prises en compte séparément - elles ne possèdent pas de parties communes dans les coins. La section de l'armature d'angle est affectée à la section due à la flexion dans le plan Y.
La description 20*4.0+10*8.0+20*4.0 désigne trois zones d'espacement des cadres : dans la première et la troisième, nous avons 20 cadres à espacement tous les 4.0 unités de la dimension de la section, et dans la deuxième, 10 cadres à espacement tous les 8.0 unités de la dimension de la section. Les unités sont celles utilisées pour les calculs.
La combinaison dimensionnante présente la disposition la plus critique des forces pour une section donnée. Elle n’est qu’une des composantes de l’enveloppe des dispositions de forces. Pourtant, chacune de ces dispositions peuvent avoir une incidence sur la zone finale d'armature requise. De cela, la combinaison dimensionnante en tant qu’une composante simple ne peut pas être employée pour le dimensionnement de la section entière.