L’option sert à définir les paramètres de l’opération de renumérotation géométrique. Ouvrez la boîte de dialogue Renumérotation géométrique en cliquant sur Paramètres dans la boîte de dialogue Numérotation, après avoir sélectionné l’option de Numérotation géométrique.
Pour effectuer la renumérotation géométrique de noeuds ou d'objets dans la structure, vous devez effectuer les actions suivantes :
Sélectionnez les noeuds ou les objets dont vous souhaitez changer les numéros :
Dans la boîte de dialogue Renumérotation géométrique :
Si la séquence XYZ a été sélectionnée, la numérotation sera modifiée tout d’abord pour l’axe X du repère global, ensuite pour l’axe Y et, pour finir, pour l’axe Z.
Par exemple, admettons que la distance entre deux niveaux soit de 9 m (la numérotation commence à partir de 100 pour le premier niveau) et que l’espacement soit de 4 m ; dans ce cas, si le pas de numérotation est égal à 100, la numérotation commencera à partir de 300 pour le niveau suivant (l’option Négliger les espacements sans éléments de la structure doit être désactivée).
Si, par exemple, l’espacement entre les niveaux ou portiques successifs est de 10 m et que l’espacement que vous définissez est de 4 m, alors, avec l’option Négliger les espacements sans éléments de la structure désactivée, les portiques successifs seront numérotés de la façon définie dans les champs relatifs au pas de numérotation des noeuds ou objets. Si l’option Négliger les espacements sans éléments de la structure est activée, la numérotation sera incrémentée tous les 4 mètres de l’espacement défini.
Ces exemples montrent comment utiliser la boîte de dialogue Renumérotation géométrique.