L’option sert à créer des éléments surfaciques ou volumiques simples en utilisant l’extrusion des objets 2D suivant une ligne donnée. L’option est disponible en utilisant l'une des méthodes suivantes :
Il existe deux méthodes de définition de l’extrusion de l’objet 2D. La première méthode consiste à définir les trois coordonnées du vecteur définissant la direction et la longueur de l’extrusion. La deuxième méthode de définition de l’opération d’extrusion consiste à sélectionner l’axe du repère global qui définira la direction et la longueur de l’extrusion de l'objet.
Les autres paramètres d’extrusion sont identiques pour les deux méthodes :
Nombre de divisions - Dans ce champ, vous pouvez saisir le nombre de divisions à effectuer lors de l’extrusion d'un objet.
Base supérieure - Si vous cochez cette case, lors de l’opération d’extrusion par polyligne de l’objet, la base supérieure de l’objet sera générée.
Base inférieure - Si vous cochez cette case, lors de l’opération d’extrusion par polyligne de l’objet, la base inférieure de l’objet sera générée.
Solide - Si cette option est activée lors de l’opération de l’extrusion de l’objet, c’est la structure volumique qui sera créée (solide). L’option est accessible pour les structures volumiques.
Echelle - Dans ce champ, vous pouvez saisir le facteur d’échelle (par défaut, l’échelle est égale à 1, c’est-à-dire que la mise à l’échelle n’est pas effectuée pour l’objet soumis à l’extrusion). La valeur de l’échelle supérieure à 1.0 signifie que l’objet sera agrandi, la valeur de l’échelle inférieure à 1.0 signifie que l’objet sera réduit.
Nouvel objet - un nouveau numéro est attribué à l’objet soumis à l'extrusion.
Pour effectuer l’opération d’extrusion suivant la méthode de définition du vecteur :