Sélectionnez l'onglet Armatures de la boîte de dialogue Disposition d'armature pour définir les types d'armature de construction.
Barres en U
Ces armatures sont des éléments constructifs dont la fonction est de retenir les armatures principales et d’en permettre la mise en place facile, de plus, leur fonction est d’ancrer les armatures horizontales.
Aciers de levage du talon préfa
L'armature est pour les poutres - insertions préfabriquées. Il est nécessaire de transférer les préfabriqués.
Assemblage d'une armature de tissus
Les armatures des treillis soudés peuvent être ignorées dans les calculs. Ce type d'armature est utilisé uniquement pour assurer une parfaite rigidité des treillis soudés. Cette option vous permet de définir le nombre d’épingles par mètre carré de la paroi et de définir leur diamètre.
Appuis sans raidisseurs
L’option est utilisée si des appuis sans renforts son utilisés. Si cette option est activée, des armatures supplémentaires sous forme d’étriers seront générées, leur fonction est de renforcer l’ancrage des armatures principales inférieures terminées par crochets recourbés de 180o .
Type d'acier des armatures longitudinales ou transversales
L’utilisation de cette option est logique si deux classes d’acier différentes sont utilisées pour les armatures principales et armatures réparties. Il est alors possible de mettre en relation la classe des armatures de construction avec un des types d’armatures mentionnés ci-dessus.