Cette option permet de définir le plan de travail local en procédant comme suit :
Après la sélection de cette commande, la boîte de dialogue Définition du repère local s'affiche.
Si vous sélectionnez l'option Enregistrer dans l'historique sous le nom, vous pouvez saisir le nom du plan local défini par 3 points. Le plan (c’est-à-dire la vue de la structure) est alors enregistré sous un nom donné dans la boîte de dialogue Historique des vues. Grâce à cela, lors du travail avec le modèle de la structure, vous pouvez revenir au plan local déjà défini.
Sous Définition des points dans la boîte de dialogue Définition du système local, vous pouvez définir les points déterminant le plan de travail local : P1, P2 et P3. Le premier point (P1) est également le début du système de coordonnées local.
Après la définition des coordonnées des trois points, le logiciel affiche un nouvel écran graphique présentant la structure dans le plan de travail local défini par l’utilisateur. Au-dessous du symbole du repère, le plan de travail est signalé par la mention LOCAL. Si vous fermez la boîte de dialogue avant d’appliquer vos modifications, le logiciel renvoie vers le système de coordonnées global et le plan de travail du système.