Charges de neige et vent 3D

L’option de génération des charges de neige et vent pour les surfaces fonctionne de la même façon que la génération des charges neige et vent pour les portiques 2D. Les différentes étapes de la procédure de génération des charges de neige et vent pour les portiques 2D et leurs équivalents pour les structures 3D sont comme suit :

Remarque : Cette option est disponible pour les structures Portiques 3D et Coque.

Portique 2D

Structures spatiales

1. génération de l’enveloppe

1. définition des surfaces (création de la liste de surfaces)

2. définition des paramètres réglementaires

2. définition des paramètres réglementaires

3. génération des coefficients

3. génération des coefficients (possibilité de modifier les valeurs des coefficients)

4. application des charges aux barres de la structure

4. génération des charges surfaciques qui sont transmises aux barres de la structure à travers les surfaces définies L’option Neige et vent 3D est accessible par :

Ouvrez la boîte de dialogue Neige et vent 2D/3D à l’aide de l’une des méthodes suivantes :

Remarque : La génération automatique de charges de neige et vent en 3D présente les restrictions suivantes :

Dans la boîte de dialogue, vous devez définir la liste des surfaces sur lesquelles seront générés les cas de charges de neige et vent. Un clic sur le bouton Définir ouvre la boîte de dialogue Polyligne - contour permettant de définir les surfaces sollicitées par les charges de neige et vent. Dans les champs Vent Neige, les surfaces définies par l’utilisateur peuvent être sélectionnées pour générer respectivement des charges de vent et de neige. Vous devez spécifier la pression de base du vent et de la neige en fonction du site de la structure.

Afin de définir les paramètres pour la génération automatique des charges de neige et vent, il faut cliquer sur le bouton Paramètres pour ouvrir une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez définir les paramètres de la norme sélectionnée.