Dans la boîte de dialogue des paramètres d'analyse dynamique, sélectionnez une analyse spectrale ou sismique, puis cliquez sur Filtres afin de déterminer le nombre de modes à prendre en compte lors de l'analyse dynamique des structures.
Trois options sont disponibles :
- Inactif - Le filtrage n'est pas activé.
- Masses en pourcentage - Seuls les modes dont le pourcentage actuel des masses pour chaque mode est supérieur aux valeurs définies par l'utilisateur seront pris en compte lors de l’analyse sismique/spectrale de la structure. Tous les autres modes seront négligés.
Le nombre de modes calculés est inférieur au nombre de modes de l’analyse sismique/spectrale réalisée. Par conséquent, la durée des calculs et l’espace disque nécessaire pour les effectuer sont nettement moins importants.
- Liste de modes - Seuls les modes définis par l'utilisateur sont pris en compte lors de l’analyse sismique/spectrale de la structure.
Remarque : Il n'est pas nécessaire de sélectionner les modes dans l'ordre de leur définition. Par exemple, vous pouvez sélectionner les modes suivants : 1 à 5,12,15. Dans ce cas, l’analyse sismique/spectrale sera effectuée pour les modes: 1, 2, 3, 4, 5, 12 et 15.