Affectation automatique du poids propre à la structure entière

Il arrive souvent que le poids propre soit affecté aux barres/panneaux de la structure avant que vous définissiez toutes les barres/panneaux de la structure étudiée. En conséquence, le poids propre n'est pas affecté aux barres/panneaux qui ont été définis après l'affectation du poids propre. La structure sollicitée en partie par le poids propre sera ainsi prise en compte par Robot dans le calcul.

Un problème similaire peut aussi se produire lorsque vous effectuez une opération d'édition (translation, rotation, etc.) à l'aide de l'option Etirement. les barres créées à la suite de cette opération ne sont pas non plus sollicitées par le poids propre.

Afin de faciliter la prise en compte du poids propre pour la structure entière, les attributs Structure entière et Partie de la structure ont été ajoutés à la ligne du tableau de chargement définissant la charge par le poids propre. Si, dans le tableau, l'option Structure entière est active, lors de la génération des données de calcul pour toutes les barres/panneaux de la structure, le poids propre est ajouté automatiquement.

L'attribut Structure entière peut être défini de deux manières :

Remarque : Dans le tableau de chargements, la liste des barres/panneaux auxquels le poids propre est affecté n'est pas mise à jour automatiquement après la sélection de l'option Structure entière dans le tableau de chargements ou après un clic sur l'icône appropriée dans la boîte de dialogue Poids propre. Pour que la liste des barres/panneaux soit mise à jour :
  1. Placez le curseur dans le champ du tableau de chargements contenant la liste des barres/panneaux, puis appuyez sur la touche ENTREE.
  2. Lancez la génération du modèle de calcul de la structure ou le calcul de la structure.