L’option sert à définir un nouveau type d’imperfection géométrique. Ouvrez la boîte de dialogue Définition de l'imperfection en cliquant sur dans la boîte de dialogue Imperfections géométriques.
La partie supérieure de la boîte de dialogue contient le champ d’édition Nom dans lequel vous pouvez saisir le nom de l’imperfection géométrique à définir. Dans cette partie, on peut aussi définir la méthode de calcul automatique des imperfections ; il faut sélectionner la norme et la méthode de calcul.
La partie inférieure contient deux onglets : Axe y et Axe z. Les options disponibles sur ces deux onglets servent à définir la contreflèche dans le repère local de la barre (la contreflèche peut être définie suivant l’axe local z ou y).
Dans la zone Contreflèche (e0), vous pouvez définir la valeur de la contreflèche :
La partie inférieure de la boîte de dialogue contient l’option permettant de définir le sens de la contreflèche, c’est-à-dire, déterminer si la contreflèche se trouve sur le côté positif ou négatif de l’axe local de la section.
Dans le champ Coeff. de long. de flambement vous pouvez définir le coefficient de longueur de flambement qui est nécessaire dans les calculs de l’élancement réduit de la barre.
Par défaut, sur l’onglet Axe z, l’option Automatique est activée par défaut, et sur l’onglet Axe y les options Automatique et Utilisateur sont désactivées.
Rubrique connexe :