Lorsque vous ouvrez la boîte de dialogue Charges de neige et vent et cliquez sur l'onglet Perméabilité, la boîte de dialogue suivante s'affiche.
Dans cette boîte de dialogue, vous pouvez définir la perméabilité des parois de la structure. La perméabilité des parois exerce une influence directe sur la génération des coefficients de la pression du vent à l’intérieur de la structure. Après le choix de chacune des options, en haut à droite de la fenêtre, le logiciel affiche l'icône qui représente de façon schématique la signification de l'option sélectionnée.
La boîte de dialogue est divisée en deux champs comprenant des groupes d'options spécifiques.
Dans les champs Ouvertures dans les long-pans et Portes, les options suivantes s'affichent :
Le champ Ouvertures dans les pignons dispose d'options permettant de définir les valeurs de perméabilité des voiles (avant, arrière, gauche et droit).
Vous pouvez définir le pourcentage de zones d'ouverture pour chacun des éléments suivants : côté gauche (mur et toit), côté droit (mur et toit), mur avant et mur arrière. La hauteur projetée totale est prise en compte lors du calcul de l'aire latérale totale. Vous devez prendre en compte le pourcentage commun du toit et du mur pour chaque côté.