Conditions de flambement

Cette boîte de dialogue permet de définir la longueur de flambement des barres.

Accès

Eléments de la boîte de dialogue

Sélectionnez l'une des icônes avec les conditions d'appui appropriées à l'extrémité pour spécifier automatiquement le coefficient de longueur de flambement.

La signification des différentes couleurs de l'icône est la suivante : rouge pour les calculs de structure avec possibilité de déplacement, bleu pour les structures sans possibilité de déplacement.

Conditions de flambement types
Les conditions de flambement types sont basées sur les méthodes réglementaires d'appui des barres et les coefficients de flambement correspondants.
Coefficients de flambement , ,
Les coefficients de flambement sont utilisés pour le calcul des poteaux des portiques à plusieurs étages. Ils peuvent être utilisés pour une, trois et six barres aboutissantes.
Remarque : Cliquez sur l'une des icônes de coefficient de longueur de flambement pour ouvrir la boîte de dialogue Paramètres des barres aboutissantes.
Négliger le flambement
Sélectionnez cette icône pour ignorer les effets du flambement lors du calcul.
Remarque : Si vous ne sélectionnez pas cette option, le flambement est toujours pris en compte lors des calculs lorsqu'un effort de compression s'exerce sur une barre, même si celui-ci est relativement faible par rapport à d'autres efforts internes. Le logiciel n'exécute pas d'analyse séparée pour vérifier si les effets du flambement sont négligeables ou non.
Longueur de flambement automatique
Calcule la longueur de flambement d'un poteau suivant la procédure automatique
Raidisseurs internes
Ouvre la boîte de dialogue Raidisseurs internes qui vous permet de définir les paramètres des raidisseurs latéraux.
Cette option permet de prendre en compte les barres avec raidisseurs internes lors des calculs. Les raidisseurs internes incluent le renfort latéral des barres analysées ou la limitation de la longueur de flambement.
Eléments comprimés faits en cornières simples ,
Ouvre la boîte de dialogue Eléments comprimés faits en cornières simples qui permet de spécifier si une cornière est un composant d'un treillis 2D ou 3D.
Par défaut, une cornière est positionnée de sorte que son plus grand côté soit adjacent au gousset (l'axe z est parallèle au plan du gousset).
Si vous fixez une cornière à un gousset doté d'un excentrement, le programme effectue les calculs conformément au paragraphe EC5 des normes ANSI/AISC 360-05 et ANSI/AISC 360-10.