La méthode de descente de charges répartit les charges des sols sur les poutres, les poteaux et les voiles. La charge est transférée de l’étage supérieur vers l’étage inférieur et vers la fondation.
Cette analyse est principalement axée sur une analyse rapide, mais instructive, au cours des premières étapes du dimensionnement et lorsque les charges gravitationnelles sont essentielles pour la prise de décisions en matière de conception de bâtiments.
Les trois principaux objectifs de cette nouvelle fonctionnalité sont de permettre aux ingénieurs de :
- déterminer les réactions sur les fondations dès les premières étapes du dimensionnement, alors que le travail de conception sur la partie supérieure du bâtiment est toujours en cours ;
- comprendre le comportement du bâtiment pour déterminer la meilleure distribution de la disposition des colonnes ;
- transférer les charges vers des objets individuels de sorte que le dimensionnement réglementaire basé sur des objets soit possible à l’aide d’outils réglementaires de dimensionnement traditionnels et pratiques, voire de feuilles de calcul.
La méthode de descente de charges fournit les résultats de l’analyse structurelle sous les formes suivantes :
- Charges résultantes sur des objets structurels individuels tels que des poutres, des poteaux et des voiles provenant de la distribution des charges au sol, qui peuvent être utilisées comme entrée de charge dans des applications de dimensionnement externes.
- Efforts internes dans les poutres et les poteaux en fonction des charges résultantes obtenues qui peuvent être utilisées dans les modules de dimensionnement internes.
- Réactions sur les appuis.
En savoir plus :
Paramètres de l’analyse de descente de charges
Résultats de la descente de charges