À propos de l’analyse d’ensoleillement

Créez une analyse d’ensoleillement pour vous aider à suivre le potentiel d’énergie solaire de votre modèle.

L’analyse d’ensoleillement fournit des résultats d’analyse de rayonnement solaire contextuels pour vous aider à suivre l’énergie solaire dans votre conception. Cet outil fournit des paramètres automatisés pour des types d’études spécifiques, ainsi que des options personnalisables. L’analyse d’ensoleillement utilise des surfaces sur le modèle. Une surface peut être créée à partir d’éléments architecturaux standard (murs, toits, sols et plafonds) ou des volumes conceptuels. Les types d’éléments de géométrie détaillés ne sont pas pris en charge, notamment de nombreux types de familles (tels que les modèles génériques), des objets groupés, des composants, des objets liés, une géométrie de surface importée et des surfaces de modèle d’analyse d’énergie. Les résultats de ces types de géométrie entraînent souvent des résultats inexacts proches de zéro.

L’analyse d’ensoleillement ne prend pas en compte les propriétés de matériau. Les surfaces sont supposées être soit complètement opaques, soit complètement transparentes. C’est pourquoi il n’est pas conseillé d’effectuer une analyse d’ensoleillement sur des surfaces transparentes, telles que des vitres ou des murs-rideaux, par exemple. Il s’agit également d’un critère important à prendre en compte si vous souhaitez examiner les valeurs d’isolation solaire à l’intérieur de votre bâtiment. En règle générale, les effets du coefficient d’apport de chaleur solaire (SHGC) ne sont pas représentés dans les résultats.

Remarque : Pour plus d’informations sur l’exécution d’une analyse d’ensoleillement, reportez-vous au fichier PDF d’analyse d’ensoleillement : PDF : Analyse d’ensoleillement Insight.
Les types d’analyse suivants sont disponibles :
Type d’analyse Description
Énergie solaire - PV annuelle Simulation annuelle pour déterminer les estimations de production d’énergie photovoltaïque.
Personnalisée Simulation personnalisable pour les études générales d’isolation solaire.

L’analyse d’ensoleillement utilise le modèle solaire Perez, une méthode de calcul qui se produit localement dans Revit.

Remarque : Disponible pour les abonnés Autodesk et à installer séparément. Téléchargez depuis la page accounts.autodesk.com.