Découvrez les instructions de création et de modification des gabarits Excel Roombook pour Revit.
Pour chaque norme de projet et chaque type d'évaluation,
Roombook propose des formulaires d'exportation prédéfinis.
Personnalisation
Important : Si le fichier gabarit est modifié de façon incorrecte ou corrompu avant le processus d'exportation, l'évaluation des surfaces dans Excel n'est pas effectuée. Veillez à personnaliser des copies des gabarits, et non les gabarits installés d'origine.
Important :
Pour personnaliser le fichier gabarit Excel, vous devez tenir compte des règles suivantes :
- Vous pouvez uniquement personnaliser les lignes 1 à 5. Les modifications appliquées en dehors de cette plage peuvent endommager la structure interne du gabarit.
- Dans les lignes 1 à 5, vous pouvez :
- ajouter, modifier et supprimer du texte ;
- ajouter des graphiques et des logos.
- Vous pouvez ajouter des en-têtes et des pieds de page à la page.
- Vous pouvez définir différents gabarits d'exportation pour différents projets.
- N'ajoutez ni ne supprimez aucune colonne.
- N'ajoutez ou ne supprimez aucune ligne.
- N'ajoutez ou ne supprimez aucune feuille.
- Vous pouvez copier, modifier et enregistrer avec un nouveau nom les fichiers gabarit Excel prédéfinis (*.xlt). Assurez-vous que vous enregistrez le fichier modifié sous un nom unique, et ne remplacez pas le fichier par défaut. Enregistrer les gabarits personnalisés dans le même répertoire que les gabarits de base.
- N'utilisez aucun caractère spécial dans les noms de fichier.