Études LEED sDA+ASE (simulation annuelle)

Créez une analyse de l'éclairage avec les résultats sDA et ASE.

Vous pouvez exécuter une analyse de l'éclairage pour LEED v4 EQc7 opt1. Ce crédit nécessite une simulation annuelle au pas horaire. Pour exécuter cette analyse, suivez les étapes du workflow d'analyse de l'éclairage. Les paramètres d'environnement et d'éclairement sont prédéfinis en fonction des spécifications LEED.

Informations sur le seuil

Deux seuils doivent être remplis pour que votre conception puisse être qualifiée pour les points LEED, sDA et ASE.

Le seuil sDA est un pourcentage de surface au sol qui reçoit plus de 300 lux pour un pourcentage de 3 650 heures par an. Les points LEED sont obtenus si la surface au sol répondant à ce seuil est de 55 %, 75 % ou 90 % de la surface totale du bâtiment.

Le seuil ASE est un pourcentage de la surface au sol qui reçoit plus de 1 000 lux pendant plus de 250 sur 3 650 heures par an. Seules les surfaces des pièces dont la valeur ASE est inférieure à 20 % peuvent être comptabilisées pour les points LEED.

Lorsque les valeurs ASE sont trop élevées, une pièce peut recevoir trop d'heures de lumière directe du soleil, ce qui empêche le confort global des occupants. Envisagez des modifications de conception et exécutez une autre analyse pour examiner les effets.

Les conditions des deux mesures doivent être remplies pour que les zones à prendre en compte contribuent aux totaux de construction pris en compte pour les points LEED.

Puisque la simulation sDA et ASE est plus intensive qu'un seul point dans le temps, l'analyse coûtera plus de crédits cloud et prendra plus de temps qu'un seul point dans l'analyse temporelle. Sélectionnez Vérifier le prix avant d'envoyer le modèle pour analyse pour voir le nombre de crédits cloud requis pour l'analyse. Au lieu d'utiliser l'analyse LEED v4 EQc7 opt1, vous pouvez utiliser le type d'analyse Autonomie de la lumière du jour (aperçu sDA). Cette analyse utilisera un échantillonnage des 3 650 heures utilisées pour l'analyse LEED v4 EQc7 opt1. Le type Autonomie de la lumière du jour (aperçu sDA) fonctionne plus rapidement et coûte moins de crédits cloud. Les résultats seront alignés avec ceux de l'analyse LEED v4 EQc7 opt1 complète.

Remarque : Les types d'analyse LEED v4 EQc7 opt1 (sDA+ASE) et Autonomie de la lumière du jour (aperçu sDA ) requièrent que les pièces soient placées dans le modèle avant l'analyse.