Créez des volumes conceptuels et une géométrie adaptative à charger dans l'environnement de projet Revit.
Le CDE offre une grande flexibilité dès les premières phases de la conception pour mettre à plat vos idées et créer des familles de volumes paramétriques pouvant être intégrés à la modélisation des données du bâtiment (BIM). Utilisez cet environnement pour manipuler directement les points, bords et surfaces d'une conception afin de créer des formes ou des composants paramétriques.
Vous pouvez créer des sous-composants dans le CDE, qui sont imbriqués dans d'autres modèles. Par exemple, lorsque le modèle conceptuel est référencé dans un modèle de bâtiment plus grand, il peut être utilisé à plusieurs emplacements et régénérés. De même, créez des composants paramétriques capables de s'adapter à une surface divisée.
Les images suivantes illustrent un composant paramétrique appliqué à une surface divisée.
Composant paramétrique | Surface divisée avec composant paramétrique |
---|---|
Les conceptions créées dans l'environnement de conception sont des familles de volumes pouvant être utilisées dans l'environnement de projet Revit comme base à partir de laquelle vous créez une architecture plus détaillée en appliquant des murs, des toits, des sols et des systèmes de murs-rideaux. Vous pouvez également utiliser l'environnement de projet pour planifier les surfaces de sol et pour mener des analyses spatiales préliminaires.
Référencez la conception dans un fichier de projet Revit et continuez à le modifier. Vous pouvez par exemple utiliser une conception pour fournir des informations de référence importantes pour le modèle de bâtiment. Les modèles conceptuels qui ont été enregistrés comme fichiers de projet Revit peuvent continuer à être développés dans l'environnement de conception.