Attachement d'un poteau

Les poteaux ne s'attachent pas automatiquement aux toits, sols, plafonds et fondations. Lorsque vous sélectionnez un ou plusieurs poteaux, vous pouvez les attacher à des toits, des sols, des plafonds, des plans de référence, des éléments de l'ossature, des fondations isolées, des radiers et d'autres niveaux de référence.

  1. Dans la zone de dessin, sélectionnez un ou plusieurs poteaux.
  2. Cliquez sur l'onglet Modifier | Poteauxle groupe de fonctions Modifier le poteau Attacher haut/bas.
  3. Dans la barre des options :
    • Pour Poteau d'attache, sélectionnez Haut ou Bas pour spécifier la partie du poteau à attacher.
    • Pour Style d'attachement, sélectionnez Couper le poteau, Couper la cible ou Ne pas couper.
    • Pour Justification de l'attachement, sélectionnez Intersection minimale, Intersection au milieu du poteau ou Intersection maximale.

      Vous pouvez spécifier que les poteaux coupent la cible (toit, sol, plafond), que la cible coupe les poteaux, ou que ni la cible ni les poteaux ne se coupent. Lorsqu'un poteau est attaché à une cible, accédez à ses propriétés pour redéfinir les valeurs des paramètres d'occurrence Justification de l'attachement en haut et Décalage de l'attachement en haut.

    • Spécifiez Décalage de l'attachement. Le Décalage de l'attachement définit la valeur du décalage par rapport à la cible.
    Remarque : Si le poteau et la cible sont en béton structurel, ils seront corrigés au lieu d'être coupés. S'il s'agit d'un poteau porteur et d'une cible non structurelle, un message d'avertissement s'affiche.
  4. Dans la zone de dessin, sélectionnez la cible (un toit ou un sol, par exemple) à laquelle attacher le poteau.
    Remarque : Les poteaux porteurs inclinés ne sont pas attachés à l'ossature de cette manière, car ils sont joints (et non associés) aux éléments structurels.
  5. Lorsque vous attachez les bases de poteaux porteurs à des fondations isolées, les poteaux s'attachent à la surface supérieure de la fondation où la géométrie de chaque élément se rejoint. Par exemple, les poteaux s'allongent pour s'ajuster au soubassement à niveaux et au soubassement en escalier suivants. Dans l'exemple du soubassement à encuvements, le poteau s'étend jusqu'à la base du soubassement.