A propos de la division de géométrie et la répétition de composant

Appliquez des divisions aux trajectoires, bords de formes et surfaces à l'aide de nœuds en vue d'héberger des composants et des réseaux de composants.

La répétition et la division associatives simplifient le positionnement de plusieurs occurrences du même élément dans une série finie. Ces composants sont construits en répétant des éléments individuels en 2D et 3D tout en conservant les propriétés paramétriques et associatives.



L'utilisation de nœuds de division en tant que points d'ancrage de composants adaptatifs le long des trajectoires et surfaces offre une plus grande souplesse en termes de comportement paramétrique de votre conception. Après avoir placé des composants adaptatifs, vous pouvez les répéter dans des réseaux simples ou complexes s'alternant le long d'une trajectoire ou surface divisée.

Pour le répéter, il faut placer un composant adaptatif dans un nœud. Si les nœuds ne sont pas visibles sur la trajectoire ou la surface divisée, activez-les à l'aide des outils Représentation de la surface et Représentation de la trajectoire.