Sélectionnez le matériel réseau, les logiciels et les outils basés sur le Cloud pour améliorer la vitesse de transfert et la gestion des fichiers.
Créez un réseau LAN Gigabit pour les projets partagés. Appliquez le seuil de Gigabit à tous les niveaux du réseau, notamment :
- Cartes Ethernet Gigabit au niveau du bureau
- Câbles de catégorie 5e et 6
- Commutateurs gigabit
- Une ou plusieurs cartes Ethernet Gigabit au niveau du périphérique de stockage des données (serveur ou réseau de stockage) hébergeant le modèle central
- Les serveurs de stockage des fichiers centraux Revit peuvent bénéficier des éléments suivants :
- Disques durs rapides, sans pour autant être onéreux
- Processeurs multiples
Revit Server
Revit Server constitue la base pour le partage de projet Revit basé sur des serveurs. Son architecture réseau est conçue pour prendre en charge le partage de projet de plusieurs modèles centraux sur un réseau étendu (WAN) et optimiser les performances du partage de projet Revit pour les équipes éloignées géographiquement. Voir Revit Server.
Revit Cloud Worksharing
Revit Cloud Worksharing facilite le partage de projet Revit à l’échelle de l’entreprise et du réseau WAN. Revit est exécuté sur le matériel local ou dans une infrastructure de virtualisation. Le modèle central est géré par le service Revit Cloud Worksharing. Voir Revit Cloud Worksharing.
Suggestions de spécifications ou de configurations pour exécuter
Revit Cloud Worksharing :
- Bande passante. La valeur minimale de bande passante recommandée est 5 Mbit/s symétriques, avec un débit maximal de 50 Mbit/s.
- Espace disque. Pour l’espace disponible, il est recommandé de prévoir trois fois la taille totale du modèle Revit auquel accède un membre de l’équipe sur son poste de travail.
- Latence du réseau. Les tests de Revit Cloud Worksharing n’ont pas indiqué de sensibilité importante à la latence, en particulier par rapport à la sensibilité à la bande passante disponible. Une latence inférieure à 400 ms pour la zone est des Etats-Unis d'Amazon AWS est recommandée.
Partage du bureau à distance
Outre l'augmentation des performances de réseau et de serveur, le partage de bureau à distance est une autre stratégie envisageable. Il permet de transmettre les frappes de clavier, les clics de souris et les dessins à l’écran entre les emplacements distants et les bureaux locaux dédiés au contrôle hors site pour l’interaction des modèles Revit. Voir Configuration d’Autodesk Revit pour Citrix.