Créez un jeu d'équipement mécanique lorsque vous voulez utiliser des pompes fonctionnant parallèlement. Pour permettre un dimensionnement des canalisations plus précis, le flux équivalent est calculé sur deux ou plusieurs pompes, sur la base du nombre de pompes en service dans le jeu.
Lorsque vous créez un jeu d'équipement mécanique, vous pouvez spécifier le nombre de pompes en service et le nombre de pompes hors service. Ces informations sont utilisées par les calculs de perte de flux et de chute de pression pour le dimensionnement correct des branches et du collecteur du jeu de pompes.
Si le jeu de pompes parallèle inclut un collecteur doté de chapeaux aux deux extrémités, le flux le long de toute la longueur du collecteur est le même que le flux du système. Le collecteur peut être surdimensionné en sélectionnant uniquement ses composants internes et en appliquant l'outil de dimensionnement à une vitesse inférieure à celle utilisée dans le reste du système.
Le flux calculé pour le jeu de pompes correspond au flux du système. La chute de pression calculée pour le jeu de pompes est égale à la chute de pression calculée de la trajectoire critique de la canalisation des branches de la pompe. Utilisez le Navigateur du système pour afficher des informations sur les jeux de pompes. Les informations sur le jeu de pompes s'affichent également dans le rapport de perte de pression pour les systèmes de canalisation.
Avant de créer un jeu de pompes, veillez à activer l'analyse des réseaux de canalisation hydrauliques en boucle fermée (hydroniques) dans la boîte de dialogue Paramètres mécaniques.
Les pompes sélectionnées sont ajoutées au jeu de pompes.
Lorsque vous créez un jeu de pompes pour la première fois, ou ajoutez des pompes à un jeu de pompes existant (même si certaines sont en stand-by) les pompes sont en service.
Supprimez des pompes d'un jeu d'équipement mécanique lorsqu'elles ne sont plus nécessaires. Lorsque vous supprimez des pompes d'un jeu, vous devez conserver au moins deux pompes pour que le jeu reste valide.
Lorsque vous supprimez une pompe, toutes les autres pompes sont en service, même si certaines étaient préalablement hors service.