Vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Coefficient d’utilisation pour créer et appliquer des types de coefficients d’utilisation.
Application d’un coefficient d’utilisation constant
Vous pouvez appliquer un coefficient d’utilisation constant aux charges, quelle que soit leur valeur. Le coefficient d’utilisation constant est le paramètre par défaut pour tout nouveau coefficient d’utilisation, ainsi que la méthode de calcul par défaut si aucun coefficient d’utilisation n’est spécifié pour un indice de charge.
Application d’un coefficient d’utilisation en fonction d’une quantité totale
Vous pouvez attribuer un coefficient d’utilisation en fonction du nombre d’objets connectés. Par exemple, avec deux éléments, toutes les charges sont calculées à 100 %. Avec dix éléments, toutes les charges sont calculées à 65 %.
Le tableau affiche le coefficient d’utilisation pour chaque ligne d’objets.
Application d’un coefficient d’utilisation en fonction d’intervalles de quantité
Vous pouvez attribuer le coefficient d’utilisation en fonction d’un pourcentage qui varie à mesure que la quantité d’objets augmente. Vous pouvez spécifier que les coefficients d’utilisation sont calculés de façon incrémentielle pour les différents intervalles.
Par exemple, vous pouvez spécifier un coefficient d’utilisation pour les 60 puissances installées les plus élevées, puis un autre coefficient d’utilisation pour les 40 charges les plus élevées suivantes (de 61 à 100), etc.
Chaque intervalle représenté par une ligne est additionné.
Attribution d’un coefficient d’utilisation en fonction de la charge totale
Vous pouvez attribuer un coefficient d’utilisation en fonction du nombre total d’objets attachés à un panneau. L’option Charge totale calcule l’intégralité de la charge pour ce coefficient d’utilisation.
Si, par exemple, la charge totale est inférieure à 100 VA, les charges sont calculées à un coefficient d’utilisation de 100 %. Si la charge totale est de 300 VA, les charges sont calculées à 65 %.
Le tableau affiche le coefficient d’utilisation pour chaque ligne de charges.
Application d’un coefficient d’utilisation en fonction d’intervalles de charges
Vous pouvez attribuer des coefficients d’utilisation qui sont calculés de façon incrémentielle pour différents intervalles de charges.
Par exemple, vous pouvez spécifier un coefficient d’utilisation de 50 % pour l’intervalle compris entre 0 et 20000 VA et un facteur de charge de 25 % pour l’intervalle entre 20001 et 30000 VA.
Chaque intervalle représenté par une ligne est additionné.