Utilisez les paramètres globaux pour déterminer ou rapporter les valeurs.
Vous pouvez utiliser les paramètres globaux dans un projet pour :
- Déterminer la valeur d'une cote ou d'une contrainte.
- Les associer à une propriété d'occurrence ou de type d'un élément pour définir sa valeur.
- Les associer à un paramètre de projet de type ou d'occurrence.
- Rapporter la valeur d'une cote, de sorte que cette valeur soit utilisée dans les équations d'autres paramètres globaux.
Vidéo : utiliser des paramètres globaux
Bien qu'il existe de nombreuses utilisations possibles pour les paramètres globaux, voici quelques exemples :
- Egalité non adjacente - L'utilisation de cotes d'égalité pour contraindre un modèle est puissante, mais elle reste limitée aux situations où les espaces égaux sont adjacents. Avec les paramètres globaux, vous pouvez attribuer la même valeur à plusieurs cotes non adjacentes.
- Définir la position d'un élément par la taille d'un autre élément - Il est possible de placer les éléments en fonction de la taille d'un autre élément à l'aide des verrouillages d'alignement et de cote, mais ce processus peut être simplifié avec les paramètres globaux. Par exemple, placer des poutres sous un sol peut être parfois difficile. Lorsque les poutres sont référencées au même niveau que le sol, chaque poutre doit être décalée en fonction de l'épaisseur de la dalle. Les modifications apportées au sol vous obligent à mettre à jour chaque poutre. Avec des paramètres globaux, cet ajustement peut être effectué automatiquement. Créez un rapport des cotes, puis définissez la valeur de décalage de la poutre à appliquer par ce paramètre de rapport. Désormais, lorsque le sol est modifié, les poutres s'ajustent automatiquement.