Modification des couches dans une structure composée

Vous pouvez spécifier la fonction, le matériau et l'épaisseur des couches dans la structure composée.

Vidéo : modification des structures composées

  1. Sélectionnez un élément composé et, dans la palette Propriétés, cliquez sur (Modifier le type).
  2. Pour Structure, cliquez sur Modifier.

    La boîte de dialogue Modification de l'assemblage s'affiche et permet de spécifier le matériau des couches, ainsi que leur épaisseur.

    Remarque : Pour afficher un aperçu de l'apparence de la structure composée à mesure que vous ajoutez et modifiez des couches, cliquez sur Aperçu.
  3. Cliquez sur Insérer pour insérer une couche, ou sélectionnez une couche à modifier.
  4. Pour modifier la position de la couche, sélectionnez la couche et cliquez sur Monter ou Descendre.
  5. Pour Fonction, sélectionnez une fonction de couche.
  6. Pour Matériau, sélectionnez la valeur de matériau pour une couche, puis cliquez sur le bouton Parcourir pour ouvrir le Navigateur de matériaux.
    Remarque : Pour créer un matériau dans la liste, reportez-vous à l'outil Matériaux. L'outil Matériaux permet, entre autres, de spécifier les motifs de coupe.
  7. Pour Epaisseur, indiquez une épaisseur de couche.
  8. Murs composés uniquement : spécifiez le comportement de retournement pour la couche aux insertions et aux extrémités.
    1. Sélectionnez Retournements.

      Les options de la section Retournement par défaut de la boîte de dialogue vous permettent de spécifier les préférences de retournement.

    2. Pour définir un retournement aux insertions, pour Retournement par défaut - Insertions, sélectionnez Extérieur, Intérieur ou Les deux.
    3. Pour définir un retournement des couches aux extrémités, pour Retournement par défaut - Extrémités, sélectionnez Extérieur ou Intérieur.
    Important :
    • Pour que le retournement des couches s'effectue, les propriétés de type Retournement aux insertions et Retournement aux extrémités doivent également être spécifiées pour la structure composée.
    • Les fenêtres et les portes sont associées à une propriété intitulée Fermeture du mur. Cette propriété remplace les paramètres de retournement spécifiés dans la boîte de dialogue Edition Composition/Assemblage.
  9. Murs et sols composés uniquement : sélectionnez Matériau structurel pour une couche principale, et la ressource physique du matériau affecté à la couche est utilisée dans le modèle analytique structurel.
  10. Murs composés uniquement : utilisez les outils Composition verticale pour modifier le type de mur composé :
    1. Avec le volet d'aperçu ouvert, sélectionnez la vue Coupe: Modifie les attributs des types.
    2. Utilisez les outils sous Modification de la composition verticale pour modifier le type de mur composé.
  11. Cliquez deux fois sur OK pour fermer les boîtes de dialogue.
  12. Pour afficher les couches composées dans la vue, dans l'arborescence du projet, cliquez sur le nom de la vue. Dans la palette Propriétés, définissez la valeur de la propriété Niveau de détail sur Moyen ou Elevé.