Un matériau est affecté à chaque couche d'une structure composée.
Par exemple, une couche peut correspondre à la barrière contre les infiltrations d'air, une autre à du contreplaqué et la dernière à du bois. Revit propose plusieurs matériaux prédéfinis, mais vous pouvez également créer vos propres matériaux à l'aide de l'outil Matériaux.
Les matériaux d'un élément composé peuvent être étiquetés, répertoriés dans une nomenclature et inclus dans des relevés de matériaux.
Lorsque le niveau de détail de la vue est défini sur Moyen ou Elevé, les couches de l'élément composé s'affichent en fonction des propriétés de leur matériau. Avec un niveau de détail faible, les couches de la structure composée ne sont pas affichées. Au lieu de cela, seul le contour de l'élément s'affiche avec le motif de vue de détail faible et la couleur de vue de détail faible, si ces propriétés de type sont définies pour la structure composée.
Les propriétés des ressources thermiques des matériaux et l'épaisseur des couches sont utilisées pour calculer la valeur R de la structure composée. La valeur R est utilisée lors de la création du modèle analytique d'énergie.