Coordination grâce à la liaison de vues cloud dans Revit

Vérifiez visuellement les modèles Revit par rapport à d'autres vues 3D créées avec une autre application ou même avec Revit, à des fins de coordination.

Utilisez cette fonction pour vérifier visuellement les différentes disciplines à travers la conception 3D et la préconstruction du projet lorsque différentes équipes n'utilisent pas nécessairement Revit pour la modélisation. Elle vous permet de vérifier visuellement les modèles Revit par rapport à d'autres vues 3D créées avec une autre application ou même avec Revit, à des fins de coordination. Cela réduit le risque de conflits et le besoin de modifier les éléments.

La fonction Coordination s'applique à différents formats de fichiers (environ 80 formats) qui sont visibles dans la visionneuse Autodesk. Elle se connecte facilement à l'environnement Autodesk Docs, ce qui vous permet de lier des vues 3D directement dans Revit, à partir d'une grande variété de formats de fichiers. La liaison d'une vue 3D à l'aide de la méthode Coordination n'entraîne pas le téléchargement du fichier référencé sur votre ordinateur local. Les données sont lues directement à partir de l'environnement cloud en fonction des autorisations de compte Autodesk Docs.

Si le droit d'accès au dossier est défini sur Afficher uniquement dans Autodesk Docs, les vues 3D peuvent être liées dans Revit. L'utilisation de cette fonction pour l'autorisation Afficher uniquement dans Autodesk Docs permet d'activer la protection IP dans les workflows de collaboration Autodesk Docs. Les vues 3D liées au modèle Revit sont des représentations optimisées qui fournissent du contexte pour votre modèle Revit et vous permettent de recouper plusieurs disciplines avec votre conception.

Liaison d'une vue de coordination

  1. Dans l'onglet Gérer groupe de fonctions Gérer le projet, cliquez sur (Gestion des liens).
  2. Dans la boîte de dialogue Gestion des liens onglet Coordination, cliquez sur le bouton Ajouter.
  3. Dans la boîte de dialogue Modèle de coordination cloud, accédez à l'emplacement où se trouve le fichier à lier.
    Remarque : Si vous n'êtes pas déjà connecté à votre compte Autodesk Account, vous serez invité à le faire.
  4. Sélectionnez le fichier.
  5. Sélectionnez la vue et positionnez-la. Positionnez la vue dans le modèle Revit à l'aide de l'une des options de positionnement disponibles dans le menu déroulant Positionnement :
    1. Origine à origine interne : cette option aligne l'origine du modèle à partir duquel la vue est liée sur l'origine interne du modèle Revit hôte.
      Remarque : Si la vue liée provient d'un modèle Revit, l'origine de ce modèle est considérée comme son point de topographie.
    2. À l'emplacement partagé : cette option aligne l'origine du modèle à partir duquel la vue est liée sur le point de topographie du modèle Revit hôte.
      Remarque : si la vue liée provient d'un modèle Revit, son point de topographie est aligné sur le point de topographie du modèle Revit hôte.
  6. Cliquez sur le bouton Lier dans la boîte de dialogue Modèle de coordination cloud pour lier la vue dans Revit. La vue est automatiquement liée dans la vue Revit active.
A faire : Une vue de modèle peut être chargée et visible dans l'aperçu uniquement si cette vue de modèle est visible dans la visionneuse d'Autodesk Docs en ligne (lorsque vous cliquez sur ce modèle dans le navigateur Autodesk Docs pour en afficher le contenu). Si un fichier n'est pas visible dans Autodesk Docs, vous ne pouvez pas lier les vues provenant de ce fichier à l'aide de la fonction Coordination.

Lorsque vous liez une vue 3D de coordination à un modèle Revit, la vue 3D s'affiche dans la vue active. Elle est entourée d'une zone de délimitation, qui s'affiche lorsque vous placez le curseur sur la vue de coordination. Une fois sélectionnée, la palette Propriétés affiche le chemin du fichier, le nom et les autres propriétés de la vue de coordination.

Dans Revit, la vue 3D liée pour la coordination est considérée comme un élément unique. Revit ne peut pas différencier les éléments individuels dans la vue 3D. Vous ne pouvez pas sélectionner des éléments dans la vue 3D liée, ni afficher leurs propriétés.

Visibilité de la vue de coordination

Après avoir lié un modèle de coordination dans un modèle Revit, utilisez la boîte de dialogue Visibilité/Graphismes pour définir la visibilité et la transparence du modèle lié. Utilisez le paramètre de transparence pour distinguer le modèle de coordination du modèle Revit.

Cette boîte de dialogue est organisée en arborescence. Les nœuds parent font référence à des fichiers distincts (vues de coordination uniques). Les nœuds enfant font référence à des occurrences (copies) d'une vue de coordination. La modification du nœud parent affecte toutes les occurrences.

L'onglet Modèles de coordination de la boîte de dialogue Visibilité/Graphismes contient les paramètres suivants :
Remarque : La visibilité des modèles Revit liés est contrôlée par vue. Vous pouvez utiliser un gabarit de vue pour enregistrer les paramètres de visibilité d'une vue donnée que vous appliquerez à d'autres vues.

Actions pour les vues de coordination 3D liées

Remarque :
  • Les vues et feuilles 2D ne peuvent pas être référencées à l'aide de la coordination.
  • Une fois qu'une vue a été référencée dans le modèle Revit, les graphiques ne peuvent pas être mis à l'échelle à l'aide de la commande Échelle.
  • Le déchargement/rechargement n'est pas possible pour les vues 3D liées.
  • Dans la mesure où les textures ne sont pas incluses dans le modèle de coordination, il ne peut pas être rendu en tant que partie intégrante d'une vue Revit.
  • L'option d'ajout du modèle de coordination à un sous-projet n'est pas disponible.

Suppression d'une vue de coordination

Pour supprimer la vue de coordination du modèle Revit, utilisez l'option Supprimer. Pour restaurer la vue de coordination, insérez-le en tant que nouveau lien.

  1. Dans l'onglet Insérer groupe de fonctions Lien, cliquez sur (Gestion des liens).
  2. Dans la boîte de dialogue Gestion des liens onglet Coordination, sélectionnez la vue de coordination.
  3. Cliquez sur le bouton Supprimer.