Vidéo : Créer une surface topographique en définissant des points

Créez une surface topographique en définissant des points d'élévation.

Cette vidéo explique comment :

  1. Utiliser la vue de site pour créer la surface topographique en mode d'esquisse.
  2. Utiliser la barre des options pour spécifier différentes élévations et afficher les courbes de niveau.
  3. Ajouter ou modifier des points sur une surface existante.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l'aide de Revit 2011. Si vous utilisez une version plus récente du logiciel, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l'interface utilisateur.

Transcription

Une surface topographique représentant le site de construction peut être créée en définissant des points d'élévation. La surface elle-même est générée par la triangulation d'une surface en fonction de l'élévation et de la position des points que vous placez.

Veillez à vous trouver dans une vue dans laquelle la catégorie Topographie est visible. Dans ce projet, la topographie n’est pas visible dans les vues de plan d'étage, de sorte que la vue de site est utilisée pour créer la surface topographique.

Sur l'onglet Volume et site, choisissez l'outil Surface topographique. Notez que Revit bascule automatiquement en mode d'esquisse. Utilisez l'option Placer des points du groupe de fonctions Outils pour commencer à définir des points d'élévation pour la surface topographique.

Dans la barre des options, spécifiez l'élévation des points avant de les placer. Les premiers points sont placés à une élévation de 0. A présent, définissez la valeur d'élévation et placez deux points supplémentaires. Lorsque les points sont placés, la surface topographique est générée et les courbes de niveau sont affichées.

Des points peuvent être ajoutés à des élévations différentes pour remodeler la surface topographique. Les points sont ajoutés à différentes élévations pour obtenir une zone plus plane de la surface. Ajoutez des points pour correspondre aux conditions de votre site.

Après avoir défini les points, cliquez sur Terminer pour terminer la surface topographique.

Pour ajouter ou modifier des points sur une surface existante, sélectionnez la surface topographique et cliquez sur Modifier la surface.

Vous pouvez alors ajouter ou supprimer des points selon vos besoins, ou sélectionner un point et modifier sa position ou son élévation. De nouveau, une fois les modifications effectuées, cliquez sur Terminer.

Créer ou modifier une surface topographique à l'aide de points vous permet de créer un modèle de site reflétant les conditions topographiques environnantes pour votre projet Revit.