Utilisez la numérotation et le partitionnement des armatures dans votre modèle.
Cette vidéo explique comment :
La numérotation destinée à l'identification des armatures a plusieurs objectifs d'ordre organisationnel qui dépendent de la façon dont le bâtiment est créé et de la façon dont il sera construit. Les éléments d'armature sont numérotés à l'insertion, ce qui permet la mise en correspondance des éléments identiques pour les nomenclatures et les étiquettes. Si l'armature est modifiée ou est affectée à un autre ensemble, le numéro de l'armature peut changer en fonction de la politique de mise en correspondance et des paramètres du nouvel ensemble.
Dans les ensembles affectés, les numéros des armatures et panneaux de treillis correspondent à ceux de même type, taille, matériau et forme. Vous pouvez afficher ces numéros dans la palette Propriétés, sous Construction. Les étiquettes dans cette vue en coupe affichent une simplification de cette relation de mise en correspondance numérique. Si vous modifiez le type, la forme, la taille ou le matériau, le numéro est également modifié.
Avant de placer une armature ou un panneau de treillis, vous pouvez attribuer un ensemble. Sélectionnez-en un depuis des ensembles existants, ou saisissez un nom d'ensemble pour en créer un. Si l'armature a déjà été placée, vous pouvez la sélectionner et attribuer un ensemble de la même façon.
Les ensembles et numéros d'armature peuvent être filtrés, planifiés et utilisés comme catégories de libellés. Cette action est souvent utile pour documenter le type d'armature à livrer, le lieu de livraison et la quantité à livrer. Dans cette structure, neuf ensembles basés sur le niveau et les zones ont été filtrés afin d'afficher une armature dans des couleurs distinctes. Désormais, lorsque vous placez l'armature, celle-ci est immédiatement visible si elle n'a pas été attribuée à un ensemble adapté.
Utilisez la boîte de dialogue Numérotation des armatures pour apporter des modifications aux séquences de numérotation des armatures et des panneaux de treillis. Le champ Filtrer les ensembles affine les séquences de numérotation affichées dans la boîte de dialogue. Indiquez le premier numéro de chaque séquence (si vous le souhaitez), puis le nombre minimum de chiffres pour la séquence de numérotation. Le schéma de numérotation mis à jour se propage dans les nomenclatures et les étiquettes. Par ailleurs, observez où se trouvent les espaces de numérotation dans une séquence. Ces espaces sont indiqués par un astérisque. Supprimez-les en renumérotant la séquence.
La conception, la commande, la fabrication, la mise en phase, le stockage et finalement l'emplacement de l'armature sur site ont un impact sur les besoins de quantification du maître d'œuvre.