Déplacement d’une armature dans un jeu

Utilisez la commande Modifier les barres pour isoler les jeux d'armatures, systèmes de direction principale du ferraillage ou systèmes d'armature surfacique sélectionnés, sélectionnez une ou plusieurs barres et déplacez, supprimez ou réinitialisez les barres.

Vous pouvez modifier simultanément plusieurs jeux, systèmes de direction principale du ferraillage ou systèmes d'armature surfacique.

Modifier les barres d'un jeu ou d'un système

  1. Sélectionnez un jeu d'armatures, un système de direction principale du ferraillage ou un système d'armature surfacique.
  2. Dans l'onglet Modifier | Armature à béton groupe de fonctions Personnalisation, cliquez sur (Modifier les barres).
    Remarque : le mode par défaut est défini sur (Modifier les barres).
  3. Sélectionnez une barre et déplacez-la à l'aide de cotes temporaires.
  4. Sélectionnez plusieurs barres et déplacez-les à l'aide des options Déplacer, Faire pivoter ou Pousser.
  5. Cliquez sur Terminer pour accepter les modifications ou sur Annuler pour les annuler.
Conseil : Remplacez la référence de cote temporaire par toute autre référence parallèle pour déplacer avec précision la barre par rapport à cette référence (par exemple, le côté de l'ouverture).


Déplacement d’une barre en modifiant la cote temporaire et en sélectionnant plusieurs barres.

Sélectionner et modifier des barres rapidement

Pour modifier rapidement (déplacement ou suppression d'une ou de plusieurs barres dans un jeu d'armatures, un système de direction principale du ferraillage ou un système d'armature surfacique), vous pouvez utiliser la touche Tab + clic pour sélectionner les barres directement, sans accéder à la commande Modifier les barres.
  1. Appuyez sur la touche Tab pour mettre en surbrillance la barre souhaitée, puis cliquez pour la sélectionner la barre en surbrillance.
  2. Déplacez la ou les barres à l'aide des options Déplacer, Faire pivoter, Pousser ou en modifiant les cotes temporaires affichées lorsque la barre est sélectionnée.
  3. Vous pouvez également déplacer plusieurs barres simultanément en les ajoutant à la sélection à l'aide de la combinaison Ctrl + clic.
Remarque : Lors du déplacement des barres dans une répartition variable, dans la direction du jeu, les barres sont raccourcies ou prolongées suivant le bord variable de l’élément en béton.


Ouvertures dans l’hôte.

Modifier des barres dans l'armature surfacique

Pour sélectionner, déplacer et supprimer des barres dans un système d'armature surfacique, procédez comme suit :
  • Sélectionnez le système de surface ou le jeu généré par celui-ci, puis cliquez sur (Modifier les barres).
Remarque : l'armature surfacique est différente des jeux et de la direction principale, car vous sélectionnez des barres ou des lignes non coupées générées par le système de surface sur chaque couche du système (Haut/Extérieur, Bas/Intérieur, Direction principale et Direction secondaire). Le système de surface génère des jeux d'armatures en coupant les lignes de surface avec des ouvertures dans l'hôte en béton.

Déplacer des barres à l'aide des cotes

À l'instar d'autres éléments dans Revit, vous pouvez déplacer avec précision des barres dans un jeu d'armatures, un système de direction principale du ferraillage ou un système d'armature surfacique en utilisant des cotes.

Pour déplacer une barre à l'aide d'une cote, procédez comme suit :
  1. Sélectionnez un type de cote (linéaire ou aligné).
  2. Mesurez la distance entre une barre dans le jeu et une autre référence (par exemple, le côté de l'ouverture).
  3. Sélectionnez le jeu d'armatures et modifiez la valeur de la cote.
Remarque :
  • Modifiez la cote à la "référence" pour déplacer la barre OU modifiez la cote à une poignée d'armature afin de modifier les étendues du jeu ou la géométrie de la barre (par exemple, la cotation au plan de barre permet d'ajuster la présentation du jeu).
  • Les cotes ne peuvent pas être verrouillées lorsque l'une des références est une armature. Cela est dû au fait que les contraintes dimensionnelles appliquées à l'armature peuvent entrer en conflit avec les contraintes d'armature internes et entraîner ainsi des mises à jour inattendues lors de la régénération.


Le jeu est ajusté.



La barre est déplacée.

Poignée de la forme de la barre (p. ex., Plan de la barre) Référence (partie de la géométrie de la barre)

Coupleurs d'armature et barres déplacées

Les coupleurs d'armature peuvent être utilisés pour connecter des jeux d'armatures à des présentations compatibles. Une fois connecté, le coupleur synchronise les présentations entre les jeux. Par conséquent, la suppression ou le déplacement des barres dans un jeu entraîne la suppression ou le déplacement de toutes les barres correspondantes dans les jeux connectés.

Vérifier les jeux modifiés

Vous pouvez identifier rapidement les jeux d'armatures dans le projet ou à l'intérieur d'une armature surfacique ou de direction principale du ferraillage contenant des barres déplacées ou supprimées à l'aide des nomenclatures d'armatures, des étiquettes ou des filtres, en fonction de la valeur du paramètre Jeu d'armatures modifié (Oui/Non).