Vous risquez de rencontrer un avertissement spécifique à la détection automatique lorsque vous travaillez avec un mur porteur ou un plancher.
Message : il n'est pas possible de créer le modèle analytique pour l'élément structurel à l'aide de la méthode de détection automatique. Si le modèle analytique est nécessaire, ajustez l'élément analytique ou modifiez la tolérance des paramètres du modèle analytique.
Le message d'erreur s'affiche lorsque Revit ne peut pas créer la surface analytique d'un mur porteur ou d'un plancher et que, par conséquent, la surface analytique n'est pas créée. Dans ce cas, les limites de la surface ne sont pas disponibles via l'API, ni pour leur transfert vers des modules d'analyse. La surface analytique visible, qui se base sur les contours de la face structurale, ne peut pas être sélectionnée ni modifiée.
Problème : ce problème peut se produire lorsque vous modifiez le modèle physique :
- Le contour de la surface analytique prend incorrectement la forme d'une ligne ou d'un point. Par exemple, le mécanisme de détection automatique permet de réduire la largeur du sol si un sol étroit est joint à un mur
- Il n'est pas possible de fermer le contour de surface analytique car l'esquisse de modèle structurel contient des espaces.
Solution : plusieurs solutions sont possibles :
- Si vous n'avez pas besoin du modèle analytique dans le cadre d'une analyse structurelle plus poussée, vous pouvez désactiver le paramètre Modèle analytique dans les propriétés d'un mur porteur ou d'un plancher. Les avertissements n'apparaîtront plus.
- Si vous avez besoin de la surface analytique, assurez-vous que la ligne d'esquisse de contour effectue une boucle fermée. Parfois, il existe de petits espaces entre une ligne et un arc qui ne peut pas être fermé automatiquement.
- Dans le cas d'un sol analytique, vous pouvez modifier l'alignement horizontal d'une arête. Sélectionnez le sol analytique et passez de la détection automatique à l'alignement de la projection.
- Vous pouvez modifier la tolérance horizontale de la détection automatique sur l'onglet Modèle analytique de la boîte de dialogue Paramètres de structure. Lorsque la tolérance est inférieure à la largeur du sol, il n'est pas possible de la réduire. N'oubliez pas que le paramètre de tolérance est une valeur globale, valable sur la totalité du modèle analytique, de sorte que le modèle peut être créé de nouveau par le mécanisme de détection automatique.